News

Table Terra : tendance céramique

Brute et naturelle, la céramique est l’une des stars des tendances déco actuelle.

Et sa présence dans nos intérieurs ne se limite pas aux assiettes, vases ou autres mugs : elle est aujourd’hui un élément à part entière du mobilier. C’est ce que démontre notre table Terra dont le plateau et l’allonge (!) sont composés de céramique.

Combinée au métal ou au bois, la céramique est de plus en plus utilisée dans la composition de pièces de mobilier. Appréciée pour ses propriétés techniques, elle se distingue surtout par ses qualités esthétiques et sa composition entièrement naturelle.

Mais attention, une céramique n’est pas l’autre ! Pour coller à la tendance, on privilégie un rendu brut, mat et structuré.

Les tables céramique Mobitec

Ce n’est pas la première fois que les designers de Mobitec imaginent une table avec plateau en céramique. Il y a quelques années déjà, la sortie de la table Oxford a marqué l’introduction de ce matériau naturel et design dans notre catalogue. 

Mais ce qui est nouveau, avec la table Terra, c’est la possibilité de profiter de l’esthétique et des avantages de la céramique jusqu’au bout : non seulement au niveau du plateau, mais aussi de l’allonge. Proposer une allonge en céramique, plutôt qu’une allonge en bois comme pour la table Oxford, a nécessité un vrai travail de recherche et développement. Le résultat est à la hauteur des efforts : en évitant de mixer bois et céramique au niveau du plateau, la table Terra permet un résultat uniforme lorsque l’allonge est déployée et répond à une vraie demande du marché.

Par ailleurs, le plateau en céramique de Terra est deux fois plus mince que celui d’Oxford : 3 mm contre 6 mm ! De quoi accentuer son look moderne et lui conférer de la légèreté. 

Et en ce qui concerne l’allonge, elle aussi en céramique, pas d’inquiétude, elle reste tout aussi facile à déployer que sur une table à plateau bois :

 

La céramique : une matière 100% naturelle

« Back to nature! » : telle est la devise de Mobitec cette année. Notre dernier stand de foire s’inspirait d’ailleurs de ce souhait très actuel d’un retour à la nature et à l’authenticité.

Ce mot d’ordre s’applique parfaitement à la table Terra. Son plateau et son allonge sont en effet constitués d’une matière 100% naturelle : la céramique. Celle-ci est composée d’argile, de feldspath (un minéral à structure en lamelles) et de pigments minéraux.

Pratique au quotidien

Cette composition lui confère de nombreux avantages :

  • résistance aux rayures : la céramique est la matière la plus résistante pour un plateau de table, ce qui en fait un choix de prédilection pour les familles avec jeunes enfants
  • résistance à la chaleur et au gel : vous pouvez poser une casserole chaude sur votre table sans problème
  • résistance aux UVs : votre table ne changera pas de couleur et ne s’échauffera pas si elle est exposée au soleil
  • facile à nettoyer : pas besoin de détergent, de l’eau suffit !
  • écologique et recyclable

Personnalisez votre table Terra

Au-delà des avantages pratiques, c’est surtout le rendu esthétique de la céramique qui séduit d’emblée. Nous avons sélectionné pour vous 8 déclinaisons de céramique.

Des textures plus classiques, d’un côté, pour un résultat naturel et apaisant. D’autres, plus design, pour faire de votre table un élément central de votre déco d’intérieur. 

Pouvoir combiner un plateau en céramique à un piétement entièrement métallique était également une demande de nos clients. C’est pourquoi la table Terra est aujourd’hui proposée avec 3 variantes de piétement, dont 2 métalliques :

  • piétement métallique carré
  • piétement métallique rond
  • piétement bois avec déco métallique

 

 

Bon à savoir : si vous optez pour un piétement métallique, la couleur de la traverse sous le plateau sera toujours assortie à celle que vous choisirez pour les pieds.

Carnet d’inspiration

Pour vous guider dans votre choix des options de personnalisation de Terra, voici quelques idées d’associations de couleurs et matières qui fonctionnent particulièrement bien !

 

 

  • Décor 1 “Fokos Sale”
    Recouvrements : Otello Mint, Scala Anthracite, Mango Silver, Genova Ecru
    Chêne : E26
    Métal : A21 Champagne
  • Décor 2 “Emperador Extra”
    Recouvrements : Togo Walnut, Zanzibar Blue, Zanzibar Ivory
    Chêne : E28
    Métal : A22 Taupe
  • Décor 3 “Pietra Di Savoia Grigia”
    Recouvrements : Otello Rose, Genova Cognac, Genova Rose
    Chêne : E26
    Métal : A12 Charcoal Grey
  • Décor 4 “Ossido Bruno”
    Recouvrements : Togo Cognac, Genova Rost, Zanzibar Silver
    Chêne : E26
    Métal : A13 Midnight Brown, A01 Black
  • Décor 5 “Bianco Statuario Venato”
    Recouvrements : Bogota Blue, Zanzibar Blue, Zanzibar Platine, Orlando Petrol
    Chêne : E28
    Métal : A15 Strucered White, A12 Charcoal Grey
  • Décor 6 “Pietra Di Savoia Antracite”
    Recouvrements : Capri Beige, Mango Sand, Lomé Olive, Otello Beige
    Chêne : E10, E26
    Métal : A12 Charcoal Grey, A01 Black
  • Décor 7 “Bianco Assoluto”
    Recouvrements : Mango White, Genova Ecru, Bogota Ivory, Otello Beige, Genova Steel
    Noyer : N11
    Métal : A15 Strucered White
  • Décor 8 “Calce Nero”
    Recouvrements : Genova Rost, Mango Cognac, Capri Beige, Capri Coffee
    Noyer : N11
    Métal : A01 Black, A12 Charcoal Grey