FAQ

Général

En tant que particulier, puis-je acheter directement chez vous ?

Non, Mobitec vend uniquement ses produits aux professionnels: les magasins de meubles d’une part et les agenceurs de collectivités d’autre part.

Vous êtes intéressé•e par un produit en particulier? Nous vous invitons à prendre contact avec un de nos distributeurs.

Envie de découvrir l’ensemble de nos collections? Notre showroom situé à Eupen est accessible aux particuliers. Prenez rendez-vous!

Je suis professionnel et intéressé par vos produits. Qui puis-je contacter?

Envoyez un mail à marketing@mobitec.be en précisant l’adresse de votre entreprise. Le conseiller commercial responsable de votre région prendra directement contact avec vous!

Quel est votre délai de livraison standard?

Il faut généralement compter 6 à 7 semaines pour qu’un produit soit livré à nos distributeurs. Le délai de livraison au client final peut varier selon les distributeurs et n’est pas de notre ressort.

Existe-t-il un minimum de commande à respecter?

Non, il s’agit d’ailleurs d’un des plus grands atouts de notre société. En tant que producteur, nous n’imposons pas de minimum de commande. Vu la grande palette de finitions offertes, nous ne disposons d’aucun stock, tout est produit à la commande, que ce soit pour une ou pour 100 pièces.

Avez-vous un showroom, et quelles en sont les modalités pratiques?

Oui, nous avons une salle d’exposition au sein de notre siège social situé en Belgique, à Eupen.

Cet espace est à la disposition de notre clientèle professionnelle et ouvert aux visites de particuliers, sur rendez-vous, pendant les horaires de bureau habituels (du lundi au jeudi de 8h à 17h, le vendredi de 8h à 16h).

En savoir plus sur notre showroom

Nos produits

Qu’est-ce qu’une housse « fixe », « déhoussable fixée » ou « déhoussable » ?

  • Housse fixe: le tissu est agrafé à la structure, il est impossible de l’enlever. La housse fixe permet un rendu « garnissage tendu ».
  • Housse déhoussable fixée: le tissu est fixé à la structure par un ruban agrippant (VELCRO). Tout comme une housse fixe, la housse déhoussable fixée permet un « garnissage tendu ». Il permet égalemen de pouvoir enlever la housse pour soit la nettoyer, soit pour la remplacer.
  • Housse déhoussable: le tissu est maintenu à l’arrière de la chaise par un ruban agrippant juste pour que le tissu reste en position. La housse déhoussable donnera un look « nonchalant » voulu, moins strict à votre chaise.

Quels patins choisir?

Plusieurs types de patins sont disponibles.

  • De manière standard: patins en PET dont la couleur est adaptée selon la teinte du piétement de votre chaise (blanc ou brun foncé). Ce type de patin convient pour les carrelages, la pierre naturelle, les sols durs.
  • Sur demande mais sans supplément de prix: patins en métal (idéal pour les moquettes) ou encore en feutre (idéal pour les parquets). Le patin en feutre sera également adapté à la teinte de votre chaise, soit blanc, soit brun foncé.
  • Moyennant un supplément: patins en PTFE (téflon). Ceux-ci seront préconisés pour les usages intensifs (contract).

Quelle est la différence entre le chêne et le chêne rustique ?

Par définition, le chêne rustique présente des noeuds sur la face visible du plateau. Ceux-ci sont sains, et n’influencent pas la structure du plateau. Veuillez également noter que le chêne rustique n’est pas utilisé pour la construction des chaises.

Dois-je opter pour du bois massif ou du bois contreplaqué ?

C’est une question de look, de rendu.

Chaque table massive sera unique et aura un rendu dépendant du bois utilisé pour faire le plateau. Chaque planche, chaque noeud est unique. Le plus grand avantage : s’il y a un coup profond et que le bois est huilé naturel, il est possible de récupérer votre table comme au premier jour en la ponçant et en la retraitant avec le kit fourni. Pour renforcer la stabilité du plateau nous insérons des traverses métalliques dans le plateau de manière à limiter la flexion et la torsion de celui-ci.

Dans le cas du contreplaqué, le rendu obtenu est plus répétitif, car le bois est tranché (comme un pain) et nous avons évidemment des « tranches » qui se ressemblent. Lorsque nous sélectionnons les feuilles de plaquages, nous veillons à ne pas être trop répétitifs, mais il arrive que des feuilles identiques se retrouvent sur un même plateau.

Le plateau en contreplaqué est pour la plupart des tables, un plateau en bois massif (souvent en bois résineux) stabilisé par deux plateaux de HDF sur chaque face. Nous collons un placage de bois massif de 0.6 mm d’épaisseur sur chacune des faces.

L’avantage de ce type de plateau est la stabilité, les tensions présentes dans ce type de plateau sont quasi nulles, il n’y a pas de risque de fissures, ni de torsion.

Qu’est-ce que le HPL ?

HPL est l’abréviation de « High pressure laminate » Ce matériau est composé de couches successives de papier KRAFT imprégnés et pressés. Il est très rigide et très résistant aux légères griffes et facile d’entretien.

Qu’est-ce que la céramique ?

Aussi dure que le carrelage, la céramique est résistante aux griffes et facile d’entretien. Attention, bien que ce matériau soit dur, il n’en reste pas moins fragile (comme le verre). Prenez garde aux coups sur les chants du plateau!

Qu’est-ce que du mélaminé ?

Le mélaminé est une matière synthétique apposé sur une fine feuille de papier collée sur un support, souvent en HDF (aggloméré). Le mélaminé est moins résistant que le stratifié.

Qu'est-ce que le Fénix?

Le Fenix NTM est un revêtement ultra-innovant créé par Arpa Industriale, une société italienne qui produit des panneaux stratifiés de haute qualité pour la décoration intérieure.

Sa surface est obtenue par l’utilisation de la nanotechnologie sur des résines acryliques de nouvelle génération. Ce procédé lui confère des propriétés uniques en plus d’un très beau rendu visuel.

Entretien et nettoyage

Comment entretenir ma table en bois massif?

En règle générale, pour l’entretien quotidien de votre table massive, quelle que soit sa finition (vernie, huilée ou huilée et teintée), l’utilisation d’un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau claire suffit.

Si votre table huilée présente des taches, un ponçage avec un papier très fin (400gr) suivi de l’utilisation du kit d’entretien fourni est préconisé.

Enfin, si votre table est huilée et teintée et que vous souhaitez lui donner un coup d’entretien, veillez à bien utiliser le kit d’entretien pour éviter un ponçage trop agressif.

Comment entretenir ma table en contreplaqué?

En règle générale, pour l’entretien quotidien de votre table en contreplaqué, quelle que soit sa finition (vernie, huilée ou huilée et teintée), l’utilisation d’un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau claire suffit.

Si votre table huilée présente des taches, éviter le ponçage, même délicat, et utilisez le kit d’entretien fourni avec la table.

Comment entretenir ma table en Fenix?

Éliminez les impuretés à l’aide d’un dégraissant et d’un chiffon microfibre propre. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibres et de l’eau chaude. Pour les taches tenaces, vous pouvez également utiliser du benzène pour le nettoyage.

Pour la régénération durable de la surface, il est recommandé de procéder à un nettoyage régulier à l’aide d’une gomme nettoyante. Pour enlever les micro-rayures, frottez la gomme nettoyante en effectuant des mouvements circulaires sur la zone touchée.

Comment entretenir ma table en HPL?

La plupart des taches peuvent être facilement retirées à l’aide d’un chiffon doux et d’eau chaude. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un nettoyant ménager léger et rincer à l’eau claire. Après le nettoyage, veillez à bien sécher la surface de votre table à l’aide d’un chiffon propre.

Comment entretenir ma table en céramique?

Pour enlever des taches et des marques légères, utilisez un chiffon humide et un détergent neutre, un nettoyant tout usage, un nettoyant pour vitres sans silicones ou un nettoyant doux au vinaigre.

Les taches de graisse peuvent être enlevées avec des nettoyants alcalins. Les taches de calcaire s’enlèvent de préférence avec un nettoyant au vinaigre ou anti-calcaire. L’huile, le vin, le vinaigre, le thé, le café ou le jus peuvent être enlevés avec un chiffon humide.

Pour les saletés tenaces et les taches séchées, utilisez un grattoir en plastique. Puis traitez la zone sale avec un détergent abrasif doux (pour plaques en céramique) et une éponge à récurer sans parties métalliques. Répéter l’opération si nécessaire. Rincez à l’eau et séchez après le nettoyage.

Existe-t-il des kits d’entretien, de réparation?

Oui, nous disposons de kit d’entretien pour les tables huilées. Nous ne disposons néanmoins pas de kit de réparation pour le bois lui-même.

Vos tissus sont-ils lavables?

Certains tissus sont lavables, d’autres ne le sont pas. Vérifiez les instructions d’entretien.

Comment entretenir mon tissu ou mon cuir?

Cela dépend du recouvrement. Certains sont lavables en machine, d’autres doivent être nettoyés à sac. Pour savoir comment entretenir votre tissu, nous vous invitons à vérifier leurs instructions d’entretien. Certains recouvrements permettent même un traitement des taches sans même devoir enlever la housse de votre chaise (Aqua clean).

Pour ce qui est des cuirs (puma / montana), ceux-ci ne demandent pas un entretien en profondeur. Au quotidien, un chiffon légèrement humide suffira.