News

Moods by Mobitec: 3ème génération

Un vent nouveau souffle sur notre collection iconique Moods en 2018 ! Un brin de folie, une dose d’impertinence : on vous emmène à la découverte de la 3ème génération de Moods !

Souvenez-vous : en 2013, Mobitec lançait la collection Moods. Des chaises et des tables à accorder à votre humeur et votre style, grâce à d’infinies possibilités de personnalisation. Le succès a été au rendez-vous pour cette collection à la fois design et sans chichi, vite devenue la coqueluche des particuliers comme des professionnels.

En 2016, la collection s’est élargie avec l’arrivée de nouveaux modèles avec encore plus de possibilités de personnalisation : jusqu’à 300 000 combinaisons possibles !

Et la capricieuse Moods n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle vous réserve quelques suprises pour 2018 !

Moods’18 côté chaises

24 nouvelles références de chaises font leur entrée dans la collection Moods’18. Leur principal signe distinctif ? La forme de la coque sans aucun doute. Dominique Amodei, responsable de l’équipe design : « Nous avons développé un moule sur mesure dans lequel nous injectons de la mousse. Cette technique nous permet d’obtenir une forme tout à fait unique qui joue à la fois sur des arrondis et des angles. »

Au niveau du revêtement, 3 finitions sont proposées :
• Unicolore
• Bicolore
• Déco

« Sur la version ‘déco’, nous avons ajouté un petit détail supplémentaire : les contours de la chaise sont soulignés par un passepoil. » Celui-ci peut-être de la même couleur que le revêtement (ton sur ton) ou dans une teinte. Une contrainte cependant : vous devez garder la même famille de tissu pour l’assise et le passepoil. Vous pouvez donc associer un Hip Hop Anthracite à un Hip Hop Yellow mais pas à un Lyon Gold par exemple.

Au niveau du piétement, Moods’18 se décline en 4 versions :
• Piétement bois
• Piétement métallique classique
• Piétement métallique central fixe
• Piétement métallique central tournant

Moods’18 côté tables

La table Mood #T10 fait la part belle aux formes géométriques et totémiques en plein dans la tendance actuelle. Elle joue également sur l’alliance des matières : bois et métal pour les pieds. Pour le plateau, on choisit le bois massif ou le Fenix, ce matériau innovant aux propriétés étonnantes (comme celle de faire disparaître les petites griffes d’un coup de fer à repasser !).

Comme les autres tables Mobitec, la Mood #T10 est également proposée avec un système d’allonge intégré. Cette fois-ci pas seulement avec le même que celui de ses précédecesseuses, mais aussi avec un deuxième système : « Nous avons développé un système d’allonge plus simple. Concrètement, les allonges sont fixées sous la table, de chaque côté. Il suffit de les décrocher, de les déplier puis de les fixer avec un système de fourche. L’avantage, c’est que nous pouvons produire ce type d’allonge nous-même, ce qui permet de diminuer les coûts. Par ailleurs, il est possible de ne déplier l’allonge que d’un côté à la fois. »

En 2018, Moods dit au revoir à…

Avec l’arrivée des nouveaux modèles, il était temps de faire un peu le tri parmi toute la gamme Moods.

Dans la collection Moods initiale, les modèles Mood#12, Mood#13, Mood#14 et Mood#42 ne seront plus produits. Parmi les chaises Moods’16, on dit au revoir aux chaises Moods avec coussins (#Mood93, #Mood94, #Mood96, #Mood97 et #Mood98).

Envie d’en savoir plus?

Découvrez maintenant toute la collection Moods’18 dans notre catalogue en ligne!

Vous êtes un professionnel et souhaitez recevoir nos nouveaux catalogues? Contactez notre service clientèle.

Vous êtes un particulier? Trouvez un revendeur proche de chez vous.