News

Home office’s best friend : Quelle chaise choisir pour votre bureau ?

Pour bien travailler à la maison, il faut être bien assis !

Cela peut sembler anecdotique, mais nous sommes prêts à parier que vous êtes nombreux et nombreuses à vous en être fait la réflexion ces dernières semaines…

Produire du mobilier de bureau n’est a priori pas notre spécialité. Cela ne nous empêche pas d’avoir dans notre catalogue quelques modèles de chaises dont le confort et l’ergonomie permettent de travailler dans d’excellentes conditions !

Une chaise Moods pour votre bureau

Le point fort d’une chaise Mobitec, par rapport à une chaise de bureau classique ? Elle est complètement personnalisable, ce qui vous permet de l’accorder de manière optimale à votre intérieur. De quoi homeworker avec style !

La collection Moods, en particulier, offre tout un éventail d’options très pratiques. Nous mettons en lumière pour vous 4 attributs qui font des chaises Moods d’excellentes chaises de bureau.

1. Chaise de bureau à roulettes

Parmi les nouveautés de 2020, nous avons développé un piétement métallique tournant et à roulettes disponible pour les coques Mood#91, Mood#95, Mood#92 et Mood#96.

Ce nouveau piétement à roulettes a été créé spécialement pour répondre à la demande de nombreuses personnes souhaitant utiliser une chaise Mood comme chaise de bureau.

Un petit conseil : n’hésitez pas à utiliser la même coque Mood pour meubler la salle à manger et le coin bureau. En optant pour des couleurs et options différentes, vous donnerez du caractère à chaque pièce tout en gardant une cohérence au niveau de la maison !

On vous propose…

La MOOD#91 M13, sans accoudoirs, avec piétement métallique noir A01 et recouvrement tissu lisse bleu foncé Bogota Marine pour créer une ambiance nocturne.

La MOOD#96 M13, pour combiner tous les avantages de la collection. Une chouette idée de combinaison : le tissu texturé Scala Orange et des pieds noirs A01.

2. Chaises de bureau tournantes

Plusieurs modèles de Moods sont dotés d’un mécanisme tournant à 360°, avec retour en place lorsque vous quittez la chaise.

Nous proposons 3 modèles de piétements rotatifs :

  • un piétement bois dans un style d’inspiration scandinave qui rappelle les tabourets à vis
  • un piétement métallique en « araignée » personnalisable en différents coloris, pour une touche plus contemporaine
  • un nouveau piétement bois qui se déploie « en araignée » depuis le centre vers l’extérieur, un type de pied très tendance

On vous propose…

La MOOD#91 M03, avec sa coque sans accoudoirs en velours Genova Ecru et son piétement en chêne E25. Idéale pour créer une atmosphère bien chaleureuse !

La MOOD#101 M10, avec le piétement métallique tournant en gris anthracite A12 et la coque avec accoudoirs recouverte d’un cuir aniline Togo Anthracite. Cette combinaison « ton sur ton » est très élégante et lui donne un aspect luxueux.

3. Des coques très confortables

Envie d’un support optimal au niveau du dos ? Optez pour un modèle avec coque courbée ou moulée !

Les coques Mood#95 et Mood#91 sont courbées de manière à suivre au maximum la courbe naturelle du dos. La hauteur du dossier permet d’adopter une position droite sans effort.

Les coques Mood#101 et Mood#100 sont réalisées par injection de mousse dans un moule. Cette technique permet de leur donner leur forme particulière, très enveloppante et confortable.

On vous propose…

La MOOD#101 M03, si vous préférez une coque très décorative munie d’un biais. Ici, on combine le tissu assez lisse Orlando Silver avec le biais en Orlando Taupe et un piétement en chêne E11 pour créer une chaise assez moderne au look scandinave.

La MOOD#95 M07, avec sa coque en velours Genova Rost et un piétement métallique noir A01 pour jouer sur des teintes rouilles, une des couleurs tendance de cette année.

4. Moods + Coussin = encore plus de confort 

Vous aimez la forme courbée des coques Mood#91 et Mood#95, mais souhaitez encore plus de confort ? Les modèles Mood#92 et Mood#96 vont vous plaire !

Il s’agit des mêmes coques dotées d’un coussin ouaté pour une assise tout en douceur.

Attention, il ne s’agit pas d’un simple coussin, mais d’un coussin sur mesure, spécifique à la coque choisie ! La fixation du coussin sur la chaise se fait à l’aide de boutons-pression. Une fois en place, il ne bouge plus, mais reste facile à retirer lorsque vous voulez le nettoyer.

Un petit conseil : n’hésitez pas à acheter plusieurs coussins pour varier les couleurs et/ou les matières et changer le look de votre chaise !

On vous propose…

La MOOD#96 M11 avec le tissu texturé et légèrement brilliant Biarritz Black et son nouveau piétement en bois E26. Et pourquoi pas rajouter un autre coussin dans le tissu lisse et mat Orlando Black pour jouer sur les textures ? Cela reste discret, mais original.

La MOOD#92 M07, avec sa coque sans accoudoirs et le tissu à motifs ronds Otello Green combiné avec un piétement en métal taupe A22 pour coller à la tendance “Urban Jungle” !

Mais aussi…

Si vous ne souhaitez pas forcément que votre chaise de bureau soit équipée d’un mécanisme tournant ou de roulettes, nous avons une multitude d’autres possibilités dans notre catalogue.

Le confort étant toujours notre priorité dans le développement des modèles, vous ne serez pas en reste !

Collection Margaux

Les chaises Margaux jouent dans un registre plus raffiné avec leur barrette métallique et la possibilité d’associer deux couleurs et/ou matières.

Collection Soft & Soda

Colorées et pétillantes, les chaises Soft & Soda donnent la pêche avec leurs versions bicolores ou agrémentées de surpiqûres et boutons.

Les adultes n’étant pas les seuls à devoir « travailler » à la maison, signalons en passant qu’elles sont également parfaites pour meubler la chambre des enfants les plus exigeants en matière d’aménagement !

Collection Cosy

Les chaises Cosy, par exemple, sont particulièrement confortables.

Leur look caractéristique avec croisillons métalliques donnera une touche originale et tendance à votre espace de travail.

Découvrez toutes nos collections !